BIOGRAPHIE

Après des études littéraires, Hormoz décroche publications presse et expositions à Paris, New York et Sarajevo. S’ensuit un court-métrage « Les lèvres bleues » en 1997, sélectionné dans de nombreux festivals. Ses images se teintent alors d’un érotisme noir et surréaliste.

Années 2000. Hormoz fixe le monde du nightclubbing pour Nova Magazine, e.m@le et De l’air. Un univers que l’on retrouve en 2008 dans le long métrage « J’ai rêvé sous l’eau » narrant une addiction amoureuse et sexuelle. Sorti dans six pays, le film poursuit sa route dans les festivals.

2009 : l’installation photographie-film « Bestial » et « Fusionnel », conte visuel sur la fusion homme-animal, s’affiche à la Galerie Nivet-Carzon.

Décennie 2010 et 2020. Les expositions individuelles et collectives à la Maison Européenne de la Photographie, chez Agnès B, Galerie Sophie Leiser, Galerie Rachel Hardouin et dans des festivals internationaux se conjuguent à l’édition des monographies « Baptême » et « Another ».

Ces dernières années, via le soutien des associations Les Couleurs de Pont de Flandre, Cap’devant, la Mairie du 19ème arrondissement et la Ville de Paris, Hormoz construit et expose des séries photo / multimédia avec des personnes handicapées autour de leur vie affective. Le film « Elle aurait voudrait » chorégraphié prolonge cette réflexion à l’ère Covid 19.

Depuis 2017, il enseigne également la photographie au centre social et culturel Avara et organise des ateliers expositions avec les associations Ook, CRL10, Cités Caritas et la Maison d’arrêt de Fresnes.

 

 

1996: Hormoz’s photography is shown in French magazines and New York galleries. The short film “Les lèvres bleues (The blue lips)” is selected in festivals. His imagery is erotic, morbid, surrealistic.

In the years 2000, Hormoz covers as a photojournalist nightclubbing issues for Nova Magazine, e.m@le, Qweek and De l’air. Released in several countries, nocturnal feature film “I dreamt under the water” relates the story of a man starving for love. In 2009, the Nivet-Carzon Gallery exhibits “Bestial”, a tale bringing together animal and mankind. “Ajutila” and “He has, will have, would like”, the major following solo exhibitions in 2019-22 about the affective life of disabled persons, has also led to debates including multimedia representations in France, Belgium and New Zealand.

This last decade and until today, aside the monography books “Baptême” and “Another”, Hormoz continues showing pictures at the Maison Internationale de la Photographie, Agnès B, Galerie Rachel Hardouin and international galleries and festivals, while teaching photography, curating and organizing artistic workshops in Paris, suburbs and prisons.